communiqué de presse

Écrivains’ Larmes Double Oak Fait Whiskey Advocate Top Ten

Larmes d'écrivains Double Oak nommé comme seul whisky irlandais Whisky Advocate Top 10 Liste globale des Whiskies Première diffusion en 2019

Larmes Writers Double Oak Walsh Irish Whiskey Whisky Blog Whisky AdvocateIl y a quelques mois, je passé en revue les écrivains une nouvelle’ Les larmes expression de Walsh Whiskey à Carlow. Écrivains’ Double Oak larmes est terminé dans les deux fûts de chêne américain et de chêne français et est la troisième expression du portefeuille de base de Walsh Whiskey. Walsh Whiskey a établi une collaboration étroite avec le Legaret famille à Cognac, France dans des fûts sécurisés pour la “Champagne Blend” du Single Malt et Pot simple whiskies irlandais encore en Double Oak.

L'utilisation de fûts de chêne français dans la maturation du whisky irlandais était très répandu à travers le 17e et 18e des siècles. Cela aurait changé dans la 19e siècle, avec l'arrivée de quantités de fûts de chêne américain plus abordables et plus grandes en raison de l'augmentation des exportations de whisky irlandais au moment. Cela a donné lieu à un mélange unique de deux fûts de chêne français et américain utilisé pour mûrir whiskies irlandais. Les mélanges résultants ont donné une torsion nuancée française au profil de saveur de Irish Pot Still et whiskies de malt.

contribue de chêne américain des saveurs plus audacieuses avec des accents plus doux et la vanille en raison de la présence de plus lactones dans le bois. le chêne français, d'autre part, génère des tanins soyeux donnant une douceur de lumière combiné avec des saveurs fruitées, qui persistent dans la finition.

avocat Whiskey, qui est l'un des plus grands sites de whisky de l'Amérique, vient de nommer des écrivains’ Tear Double Oak comme un de ses avocat Whiskey “Top dix” Fouet mondiale(e)y sorties pour 2019. Ce fut le seul whisky irlandais pour faire les dix premiers cette année. Non whiskey irlandais a fait le top dix l'année dernière.

Voici le communiqué officiel de presse de Walsh Whiskey.

Larmes d'écrivains Double Oak Seulement nommé comme whisky irlandais dans le Top 10 Liste globale des Whiskies Première diffusion en 2019

Carlow, Irlande - 2Dakota du Nord décembre 2019: Writers’ Larmes Double Oak a d'abord été publié, par Walsh Whiskey, en mai 2019 et a déjà fait tourner les têtes, en particulier aux États-Unis - le plus grand marché du whisky du monde où 50% de tout whisky irlandais est vendu. Aujourd'hui Writers’ Larmes Double Oak a été confirmé aux Etats-Unis comme le whisky irlandais que de faire l'élite avocat Whiskey la liste des haut 10 Whiskey de presse mondiale 2019. L'autre 9 inclus 4 expressions de Bourbon, 4 Scotch et un whisky Tennessee.

Larmes Writers Double Oak Walsh Irish Whiskey Whisky Blog Whisky Advocate

écrire pour avocat Whiskey, Jonny McCormick« s citation pour Writers’ Larmes Double Oak lit:

« Walsh Whisky a rarement sorti de meilleurs whiskies que ceux des 2019, qui comprenait deux expressions faites en collaboration avec la famille Legaret de Cognac Deau. Ici, ils appliquent des fûts de bourbon et de cognac en chêne français au mariage unique de pot unique encore et single malt whiskies irlandais, sans doute la plus interprétation premium du mélange irlandais. Des arômes de petits fruits foncé, cannelle, truquer, chocolat au lait, biscuits Graham, fruit gélifiée, et une tache d'épices sèches. Irrésistible, bien structuré whisky à la cannelle, Chocolat, caramel au beurre noir, poivre, et gingembre; jamais écoeurante, ni trop doux, juste un verre richement récompenser « .

Bernard Walsh, Chef de la direction et co-fondateur de Walsh Whiskey a déclaré:

« Ceci est l'éloge de notre nouvelle expression de base dans les Writers’ Larmes stables. Elle plafonne une grande année pour nous qui a vu The Irishman Single Malt Single Cask 17 Year Old nommé whisky irlandais de l'année, et quand nous avons prêté Martin Scorsese notre logo pour l'aider à faire son film!»

Plus tôt cette année, Les larmes d'écrivains a marqué un double coup lorsque la plage était le seul au monde à avoir deux expressions incluses dans le avocat Whiskey liste des plus haute notation 21 whiskies revue sur 150 cet automne / automne. Writers’ Larmes Double Oak et Les larmes Cask Force des écrivains (2019) ont été les seuls whiskies irlandais pour faire cette liste.

Les larmes d'écrivains Double Oak, est la troisième expression de base dans le Les larmes d'écrivains gamme qui comprend la Pot en cuivre et Cask Strength versions. Le portefeuille comprend plus larges Walsh whiskey de 16 expressions dans la longue Les larmes d'écrivains et l'Irlandais gammes.

Larmes Writers Double Oak Walsh Irish Whiskey Whisky Blog Whisky Advocate

Résumé de Les larmes d'écrivains Double Oak

  • Un whisky irlandais exclusif créé en utilisant deux bois et deux styles de prime whisky irlandais
  • Âge et élevé en
    • Chêne américain Bourbon Fûts du Kentucky
    • Chêne français Fûts de Cognac.
  • Un mariage unique d'âge
    • Single Malt Whisky irlandais
    • Simple Pot Still whisky irlandais
  • 46% ABV
  • Triple Distilled – La voie irlandaise
  • en utilisant distillée 100% Orge – La seule manière
  • Non filtré à froid – La façon naturelle
  • Le prix conseillé est de 55 € Irlande / $64.99 Etats-Unis.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

0
%ré blogueurs comme celui-ci:

Press release

Writers’ Tears Double Oak Makes Whisky Advocate Top Ten

Writers’ Tears Double Oak Named as Only Irish Whiskey in Whisky Advocate Top 10 Global List of Whiskeys Released in 2019

Writers Tears Double Oak Walsh Whiskey Irish Whiskey Blog Whisky AdvocateA few months ago I reviewed the a new Writers’ Tears expression from Walsh Whiskey in Carlow. Writers’ Tears Double Oak is finished in both American Oak and French Oak casks and is the third expression of the core portfolio of Walsh Whiskey. Walsh Whiskey established a close collaboration with the Legaret Family in Cognac, France to secure casks for the “Champagne Blend” of Single Malt and Single Pot Still Irish Whiskeys in Double Oak.

The use of French oak casks in the maturation of Irish whiskey was widespread through the 17th and 18th centuries. This would have changed in the 19th century, with the arrival of more affordable and larger quantities of American oak casks because of the surge in exports of Irish whiskey at the time. This gave rise to a unique blend of both French and American Oak casks being used to mature Irish whiskeys. The resultant blends gave a French nuanced twist to the flavour profile of Irish Pot Still and Malt Whiskeys.

American oak contributes bolder flavours with more sweet and vanilla overtones due to the presence of more lactones in the wood. The French oak, on the other hand, generates silky tannins yielding a light sweetness combined with fruity flavours, that linger in the finish.

Whiskey Advocate, which is one of America’s leading whiskey websites, has just named Writers’ Tear Double Oak as one of its Whisky Advocate “Top Ten” Global Whisk(e)y releases for 2019. It was the only Irish Whiskey to make the top ten this year. No Irish Whiskey made the top ten last year.

Here’s the official Press Release from Walsh Whiskey.

Writers’ Tears Double Oak Named as Only Irish Whiskey in Top 10 Global List of Whiskeys Released in 2019

Carlow, Ireland – 2nd December 2019: Writers’ Tears Double Oak was first released, by Walsh Whiskey, in May 2019 and has already turned heads, especially in the United States – the world’s largest market for whiskey where 50% of all Irish whiskey is sold. Today Writers’ Tears Double Oak has been confirmed in the United States as the only Irish whiskey to make the elite Whisky Advocate listing of the Top 10 World Whiskey Releases of 2019. The other 9 included 4 Bourbon expressions, 4 Scotch and a Tennessee whiskey.

Writers Tears Double Oak Walsh Whiskey Irish Whiskey Blog Whisky Advocate

Writing for Whisky Advocate, Jonny McCormick’s citation for Writers’ Tears Double Oak reads:

“Walsh Whiskey has rarely released better whiskeys than those of 2019, which included two expressions made in collaboration with the Legaret family of Deau Cognac. Here, they apply bourbon and French oak cognac barrels to the unique marriage of single pot still and single malt Irish whiskeys, arguably the most premium interpretation of the Irish blend. Aromas of dark berry fruit, cinnamon, fudge, milk chocolate, graham crackers, jellied fruit, and a smudge of dry spices. Compelling, well-structured whiskey with cinnamon, chocolate, dark toffee, pepper, and ginger; never cloying, nor overly sweet, just a richly rewarding glass.”

Bernard Walsh, Chief Executive and co-founder of Walsh Whiskey said:

“This is high praise for our new core expression in the Writers’ Tears stable. It caps a great year for us which saw The Irishman Single Malt Single Cask 17 Year Old named Irish whiskey of the year, and when we loaned Martin Scorsese our logo to help him make his movie!”

Earlier this year, Writers’ Tears scored a double coup when the range was the only one in the world to have two expressions included in the Whisky Advocate list of highest-scoring 21 whiskeys reviewed out of 150 this Fall/Autumn. Writers’ Tears Double Oak and Writers’ Tears Cask Strength (2019) were the only Irish whiskeys to make that list.

Writers’ Tears Double Oak, is the third core expression in the Writers’ Tears range which includes the Copper Pot and Cask Strength versions. The wider Walsh Whiskey portfolio comprises of 16 expressions in the extended Writers’ Tears and The Irishman ranges.

Writers Tears Double Oak Walsh Whiskey Irish Whiskey Blog Whisky Advocate

Summary of Writers’ Tears Double Oak

  • An exclusive Irish whiskey created using two woods and two styles of premium Irish whiskey
  • Aged and Matured in
    • American Oak Bourbon Casks from Kentucky
    • French Oak Casks from Cognac.
  • A unique marriage of aged
    • Single Malt Irish Whiskey
    • Single Pot Still Irish whiskey
  • 46% ABV
  • Triple Distilled – The Irish Way
  • Distilled using 100% Barley – The Only Way
  • Non Chill Filtered – The Natural Way
  • The RRP is €55 Ireland / $64.99 USA.
We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0