communiqué de presse

Cask Strength PX de Dunville 12 whisky Sortie

Irish Whiskey de Dunville lance le très attendu Whisky PX Strength Cask Strength.

La distillerie Echlinville étend son portefeuille primé de whisky irlandais Dunville avec la sortie d'une expression Cask Strength de son emblématique Single Malt âgé de 12 ans.

Irish Whisky de Dunville. Blog de whisky irlandaisPX de Dunville 12 Cask Strength a été nommé meilleur single single malt irlandais vieilli 12 Ans et moins aux World Whiskeys Awards 2020. Il est maintenant en lice pour le titre de meilleur single single single malt irlandais, dont le gagnant sera annoncé le 26 Mars.


Produit à l'origine aux Royal Irish Distilleries à Belfast, Irish Whisky de Dunville était parmi les marques de whisky les plus emblématiques du monde jusqu'à ce que la production 1936. Dunville’s a été relancé par la distillerie Echlinville dans le comté de Down en 2012. Depuis, Les whiskies single malt et vintage blend de Dunville sont devenus synonymes d'une qualité exceptionnelle, goût exquis et riche patrimoine, et ont reçu 21 grands prix et distinctions internationales.

Voici leur communiqué de presse.

Le whisky irlandais single malt PX 12 ans de Dunville’s PX Strength est conditionné en fûts de xérès Pedro Ximenez et mis en bouteille à 55% abv et a déjà remporté une catégorie dans la catégorie World Whiskeys Awards de cette année. Au prix de 108 £, la première mise en bouteille en fût unique d'environ 300 bouteilles est disponible uniquement à la boutique de distillerie Echlinville, en magasin ou en ligne à https://shop.echlinville.com/

L'ambassadeur de la marque Dunville, Jarlath Watson, a déclaré:

"Lorsque nous avons relancé la marque de whisky Dunville en 2012 nous l'avons fait avec la promesse de ne pas compromettre notre désir de produire les meilleurs whiskies imaginables. Nous restons fidèles à cette philosophie avec la sortie de PX Cask Strength de Dunville. Ceci est une intense, parfaitement équilibré, épicé, fruité, luxueux, sherry bombe d'un whisky qui s'assiéra fièrement aux côtés des meilleurs whiskies de son genre.

Cette version d'environ 300 bouteilles à 55% abv est seulement le deuxième whisky single cask de Dunville, le premier étant notre 18 Year Old Port Mourant Rum Finish qui a été lancé l'année dernière. Nous sommes ravis de révéler que nous travaillons sur de nouvelles versions de la série Single Cask de Dunville, une série de whiskies single cask qui présenteront les meilleurs whiskies de l'entrepôt de Dunville et donneront à nos clients ce qu'ils veulent - un whisky irlandais exceptionnel, sans compromis et mis en bouteille à sa force optimale pour la meilleure qualité et saveur possible.

Nous croyons fermement que PX 12 Cask Strength et les versions qui suivront au cours des prochains mois renforcent encore la réputation mondiale de Dunville, avec chaque sortie nous aidant à franchir une nouvelle étape vers la restauration de "The Spirit of Belfast" de Dunville à sa juste place parmi les meilleurs whiskies du monde. "

Dunville Irish Whiskey Ambassadeur de la marque Jarlath Watson. Blog de whisky irlandais

Jarlath Watson, ambassadeur de la marque de whisky irlandais de Dunville.

Parlant de la décision de Dunville de libérer cette expression de force de fût de leur PX déjà populaire 12 pur malt, Jarlath a continué:

"Dunville's PX 12 L'expression standard d'un an a toujours été très bien reçue, mais nous savons également qu'il existe un désir dans la communauté irlandaise du whisky pour une expression de la force du fût, nous sommes donc ravis d'introduire PX Cask Strength dans le portefeuille de Dunville. »

Le whisky irlandais single malt PX 12 ans de Dunville’s PX Strength est disponible exclusivement auprès de la distillerie Echlinville en ligne à https://shop.echlinville.com/products/dunvilles-px-12-year-old-single-malt-cask-strength ou en magasin à 62 Gransha route, Kircubbin, Co. Vers le bas, BT22 1AJ. Ouverture de la distillerie 11.30 de 17 h à 17 h du lundi au samedi.

Pour plus d'informations, visitez www.dunvilleswhiskey.com

Notes de dégustation pour Dunville’s PX 12 Cask Strength Single Cask Single Malt Irish Whisky

Couleur – Belle profonde, foncé, or ambré riche. La couleur hurle de l'intensité de ce qui est à venir, et ça ne ment pas.

Nez – Plein de fruits. Premiers fruits noirs, cerises, prunes, raisins secs, figues, puis abricots, massepain, pommes compotées caramélisées, gouttes de poire et cette note de grâce orange confite qui est une constante dans toute la gamme Dunville. Les fruits se confondent avec les épices entrantes, cannelle, Clou de girofle, muscade et sucre muscovado pour donner les plus beaux arômes de gâteau de Noël, le tout enveloppé dans un magnifique bois de chêne propre.

Palais – Fruits mous intenses, cerises noires, écorce d'orange caramélisée, strudel aux pommes, Rendez-vous. Parfaitement équilibré avec du chocolat noir, sucres et réglisse demerara et un soupçon de menthe, et tout au long de cette influence rustique d'omble en fût et de la douceur PX qui élève ce whisky à quelque chose de vraiment merveilleux.

terminer – La longueur et l'intensité de la finition témoignent de la qualité de ces fûts PX. Les fruits noirs, les sucres et les épices se répercutent tous sur l'omble de chêne en parfaite harmonie, enveloppé dans une douceur PX sirupeuse qui porte la finition pendant presque une éternité.

Global - PX de Dunville 12 Cask Strength est un intense, parfaitement équilibré, épicé, fruité, sherry bombe d'un whisky qui s'assiéra fièrement aux côtés des meilleurs whiskies de son genre.

Prend fin

Pour plus d'informations, visitez www.dunvilleswhiskey.com ou www.echlinville.com

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Press release

Dunville’s Cask Strength PX 12 Whiskey Released

Dunville’s Irish Whiskey releases highly anticipated Cask Strength PX Whiskey.

The Echlinville Distillery is expanding its award-winning Dunville’s Irish Whiskey portfolio with the release of a Cask Strength expression of its iconic 12-year-old Single Malt.

Dunville's Irish Whiskey. Irish Whiskey BlogDunville’s PX 12 Cask Strength was named Best Irish Single Cask Single Malt Aged 12 Years and Under at the World Whiskies Awards 2020. It is now in the running for the title of Best Irish Single Cask Single Malt, the winner of which will be announced on 26 March.


Originally produced at the Royal Irish Distilleries in Belfast, Dunville’s Irish Whiskey was among the world’s most iconic whiskey brands until production fell silent in 1936. Dunville’s was revived by The Echlinville Distillery in County Down in 2012. Since then, Dunville’s single malt and vintage blend whiskeys have become synonymous with exceptional quality, exquisite taste and rich heritage, and have received 21 major international awards and accolades.

Here’s their press release.

Dunville’s PX 12-Year-Old Cask Strength Single Malt Irish Whiskey is finished in Pedro Ximenez sherry casks and bottled at 55% abv and has already been awarded a Category Win at this year’s World Whiskies Awards. Priced at £108, the first single cask bottling of approximately 300 bottles is available only from The Echlinville Distillery shop, either in-store or online at https://shop.echlinville.com/

Dunville’s brand ambassador Jarlath Watson said:

“When we revived the Dunville’s whiskey brand in 2012 we did so with the promise not to compromise in our desire to produce the finest whiskeys conceivable. We are staying true to that ethos with the release of Dunville’s PX Cask Strength. This is an intense, perfectly balanced, spicy, fruity, luxurious, sherry bomb of a whiskey that will sit proudly alongside the very best whiskeys of its genre.

This release of around 300 bottles at 55% abv is only the second single cask whiskey from Dunville’s, the first being our 18 Year Old Port Mourant Rum Finish which was launched last year. We are excited to reveal that we are working on further releases in the Dunville’s Single Cask Series, a series of single cask whiskeys that will showcase the very best whiskeys in the Dunville’s warehouse and give our customers what they want – exceptional Irish whiskey, uncompromised and bottled at its optimum strength for the best possible quality and flavour.

We firmly believe that PX 12 Cask Strength and the releases that will follow in the next few months further enhance Dunville’s global reputation, with each release helping us take another step towards restoring Dunville’s ‘The Spirit of Belfast’ to its rightful place among the world’s best whiskeys.”

Dunville Irish Whiskey Brand Ambassador Jarlath Watson. Irish Whiskey Blog

Dunville’s Irish Whiskey Brand Ambassador Jarlath Watson.

Speaking about Dunville’s decision to release this cask strength expression of their already popular PX 12 single malt, Jarlath continued:

“Dunville’s PX 12 Year Old standard expression has always been very well received but we also know there is a desire out there among the Irish whiskey community for a cask strength expression, so we are delighted to introduce PX Cask Strength to the Dunville’s portfolio.”

Dunville’s PX 12-Year-Old Cask Strength Single Malt Irish Whiskey is available exclusively from The Echlinville Distillery online at https://shop.echlinville.com/products/dunvilles-px-12-year-old-single-malt-cask-strength or in-store at 62 Gransha Road, Kircubbin, Co. Down, BT22 1AJ. Distillery Shop open 11.30 am-5 pm Monday to Saturday.

For more information visit www.dunvilleswhiskey.com

Tasting Notes for Dunville’s PX 12 Cask Strength Single Cask Single Malt Irish Whiskey

Colour – Beautiful deep, dark, rich amber gold. The colour screams of the intensity of what is to come, and it does not lie.

Nose – Full of fruit. First dark fruits, cherries, plums, raisins, figs, then apricots, marzipan, caramelised stewed apples, pear drops and that candied orange grace note that is a constant across the Dunville’s range. The fruits merge with the incoming spices, cinnamon, clove, nutmeg and muscovado sugar to give the most glorious Christmas cake aromas, all wrapped up in wonderful clean oak wood.

Palate – Intense soft fruits, black cherries, caramelised orange peel, apple strudel, dates. Perfectly balanced with dark chocolate, demerara sugars and liquorice and a hint of mint, and all the way through that rustic cask char influence and PX sweetness that elevates this whiskey to something truly wonderful.

Finish – The length and intensity of the finish speak of the quality of those PX casks. The dark fruits, sugars and spices all carry through with the oak char in almost perfect harmony, enveloped in a syrupy PX sweetness that carries the finish through for almost an eternity.

Overall – Dunville’s PX 12 Cask Strength is an intense, perfectly balanced, spicy, fruity, sherry bomb of a whiskey that will sit proudly alongside the very best whiskeys of its genre.

Ends

For more information visit www.dunvilleswhiskey.com or www.echlinville.com

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.