conseillé

Glendalough Pot Still Whiskey – Irish Oak Cask Finish

Il est toujours agréable de rattraper Gary McLoughlin et l'équipe de Glendalough Whiskey et en apprendre davantage sur le dernier morceau de whisky magique qu'ils sont le tissage profond de Wicklow.

  • Produit
  • Spécification
  • Photos
70cl / 46% - Le whisky irlandais premier et le seul à avoir été terminé en fûts de chêne mizunara japonais. Tout d'abord vieilli en fûts de bourbon, ce single malt ...
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits 0
Marque

La dernière fois que je blogué sur eux, il était de vous dire au sujet de leur Glendalough Single Malt avec un Mizunara japonais fini chêne. Très bien un goût acquis pour un débutant de whisky avec ses riches, intenses et légèrement résineux notes bois de santal. Il était sans aucun doute l'un de mes communiqués de whisky irlandais préféré de l'année dernière.

Glendalough équipe Distillerie Irish Whiskey Review Irish Whiskey Blogger Stuart McNamara

La distillerie Glendalough a été mis en place par cinq amis de Wicklow et Dublin qui partagent un amour des esprits d'artisanat. Ils ont finalement décidé de quitter la sécurité de leur emploi de jour à Dublin et sont allés dans les montagnes pour prendre une chance sur quelque chose de plus significatif (un peu comme l'homme sur leur bouteille, St. Kevin). Ensemble, ils ont construit une distillerie artisanale près de leur lieu de prédilection dans les montagnes où ils produisent Whiskey, Gin et Poitín.

Glendalough Lac Glendalough Pot Still Irish Oak Whiskey Review. Irish Whiskey Blogger Stuart McNamara

Glendalough lac

Glendalough ( en Irlande “Glendalough” ce qui signifie la vallée des deux lacs) est une vallée glaciaire niché dans les montagnes de Wicklow réputé pour son début monastique médiévale fondée au 6e siècle par St. Kevin, un moine légendaire. Monastères comme Glendalough étaient le lieu de naissance de boissons distillées et St. Kevin est une source d'inspiration éternelle pour l'équipe Glendalough.

La dernière version de Glendalough est également tout à fait unique. Il est une maturation Déclaration non Âge Pot Still Whiskey qui suit normale en chêne américain Bourbon Fûts a été terminé pour une année entière à Virgin Irish Oak Fûts durable d'origine par l'équipe Glendalough d'arbres de chêne récoltés près de leur maison dans les montagnes de Wicklow.


« Il n'y a pas un whisky irlandais plus que alambic, donc il nous a semblé normal que il est entré en chêne irlandais »
ledit Kevin Keenan, co-fondateur et directeur de la création de Glendalough. « ... Ou Wicklow Montagne
Oak pour être exact.
Nous disons durable, mais il va probablement plus loin”.

Pour favoriser la santé, et assurer l'avenir, des forêts de chênes indigènes de Wicklow, les arbres utilisés par Glendalough sont abattus dans une « couverture continue du système de gestion forestière ». Cela crée des poches de clairières pour la plantation et de nourrir la prochaine génération de chêne. plante Glendalough sept jeunes arbres pour chaque arbre ils sont tombés.

« L'une des principales choses qui rend différent de chêne irlandais est la quantité et le type de saveur, il peut entrer dans le liquide », selon Kevin.

Pour honorer ces arbres et le processus d'obtention du goût des montagnes de Wicklow dans ce whisky, Glendalough la distillerie ont numéroté chaque bouteille, le lot, le tonneau il vient, et même de retour à l'arbre d'où il est venu. Une étiquette de cou sur chaque bouteille vous dirige vers www.glendaloughdistillery.com/irishoak où vous pouvez entrer les numéros de votre bouteille, et voir un court-métrage personnalisé de l'arbre spécifique étant abattu, et le tonneau réelle de votre bouteille est venu d'être tonnelleries.

Ce n'est pas la première fois qu'un Pot Still Whisky irlandais a été terminé en Irlandais Oak. Quelques années auparavant, Midleton a fait quelque chose de similaire avec leur Dair Ghaelach Whisky projet que je revu en arrière 2015.

Tandis que Midleton Irish Oak coûte la modique somme de 300 € une bouteille, les bonnes nouvelles sont que Glendalough Pot Still Whisky irlandais sera en vente à 55 € beaucoup plus abordable. C'est un prix très raisonnable en effet de posséder un petit morceau de l'histoire du whisky irlandais.

Wicklow Irish Oak Terminé Glendalough Pot Still Whisky irlandais (Prix ​​public 55 €) est exclusivement disponible en Irlande pour la prochaine 6 semaines par les bonnes gens de la boutique Celtic Whisky à Dublin CelticWhiskeyShop.com. de Novembre 25 Il sera largement disponible en Irlande et le déploiement à l'échelle mondiale (dans 40+) pays plus Octobre et Novembre 2019.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

0
%ré blogueurs comme celui-ci:

Recommended

Glendalough Pot Still Whiskey – Irish Oak Cask Finish

It’s always great to catch up with Gary McLoughlin and the Team at Glendalough Whiskey and learn about the latest piece of Whiskey Magic that they are weaving deep in Wicklow.

  • Product
  • Specification
  • Photos
70cl / 46% - The first and only Irish whiskey to have been finished in Japanese mizunara oak casks. First aged in bourbon barrels, this single malt ...
Added to wishlistRemoved from wishlist 0
Brand

The last time I blogged about them it was to tell you about their Glendalough Single Malt with a Mizunara Japanese Oak Finish. Very much an acquired taste for a whiskey beginner with it’s rich, intense and slightly resinous sandal-wood notes. It was definitely one of my favourite Irish whiskey releases last year.

Glendalough Distillery Team Irish Whiskey Review Irish Whiskey Blogger Stuart McNamara

The Glendalough Distillery was set up by five friends from Wicklow and Dublin who shared a love of craft spirits. They eventually decided to leave the safety of their day jobs in Dublin and went into the mountains to take a chance on something more meaningful (much like the man on their bottle, St. Kevin). Together they built a craft distillery near their favourite spot in those mountains where they produce Whiskey, Gin and Poitín.

Glendalough Lake Glendalough Pot Still Irish Oak Whiskey Review. Irish Whiskey Blogger Stuart McNamara

Glendalough Lake

Glendalough ( In Irish “Gleann Dá Loch” meaning The Valley of Two Lakes) is a glacial valley nestled in the Wicklow Mountains renowned for its early medieval monastic settlement founded in the 6th century by St. Kevin, a legendary monk. Monasteries like Glendalough were the birth place of distilled drinks and St. Kevin is an eternal inspiration for the Glendalough team.

The latest release from Glendalough is also quite unique. It’s a Non Age Statement Pot Still Whiskey which following normal maturation in American Oak Bourbon Casks has been finished for one whole year in Virgin Irish Oak Casks sustainably sourced by the Glendalough Team from Oak Trees harvested near their home in the Wicklow Mountains.


“There’s no more Irish a whiskey than pot still, so we felt it only fitting that it went into Irish oak”
said Kevin Keenan, Glendalough’s co-founder and Creative Director. “…Or Wicklow Mountain
Oak to be exact.
We say sustainably, but it probably goes further than that”.

To nurture the health, and ensure the future, of Wicklow’s native oak forests, the trees used by Glendalough are felled under a ‘Continuous Cover Forest Management System’. This creates pockets of clearings for planting and nurturing the next generation of oak. Glendalough plant seven saplings for every tree they fell.

“One of the main things that makes Irish oak different is the amount and types of flavour it can get into the liquid” according to Kevin.

To honour these trees and the process of getting the taste of the Wicklow mountains into this whiskey, Glendalough Distillery have numbered each bottle, the batch, the cask it came from, and even right back to the tree from whence it came. A neck tag on each bottle directs you to www.glendaloughdistillery.com/irishoak where you can input the numbers from your bottle, and see a short personalised film of the specific tree being felled, and the actual cask your bottle came from being coopered.

This is not the first time that a Pot Still Irish Whiskey has been finished in Irish Oak. Some years ago, Midleton did something similar with their Dair Ghaelach Whiskey project which I reviewed back in 2015.

While Midleton Dair Ghaelach costs a whopping €300 a bottle, the good news is that Glendalough Pot Still Irish Whiskey will be for sale at a far more affordable €55. That’s a very reasonable price indeed to own a little piece of Irish Whiskey history.

Wicklow Irish Oak Finished Glendalough Pot Still Irish Whiskey (RRP €55) is exclusively available in Ireland for the next 6 weeks through the good folks at the Celtic Whiskey Shop in Dublin CelticWhiskeyShop.com. It will be widely available in Ireland from 25th November and is rolling out globally (in 40+) countries over October and November 2019.


We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0