Fantaisie Posséder un vrai morceau de whisky irlandais Histoire?

Achats de Noël et des ventes aux enchères Whiskey

Mon prochain article ici me voir reccomending / ce qui suggère quelques whiskies irlandais slighly inhabituelles ou insolites comme des cadeaux de Noël pour l'amateur de whisky dans votre vie. Il devrait être publié ici le lendemain ou à temps pour un certain week-end shopping de Noël whisky.

Il est toujours difficile d'acheter un whisky pour un expert en whisky, donc je prévois de proposer un choix d'un peu inhabituel ou whiskies irlandais que négligés tout geek whisky irlandais (moi y compris) serait heureux de recevoir comme cadeau le jour de Noël.

J'étais en train de mettre la touche finale à cet article hier soir quand je reçu un courriel d'une maison d'enchères irlandaise me alerte à très court terme à une vente aux enchères de whisky tout à fait spécial qui aura lieu demain 5ème Décembre à Belturbet, Co. Cavan ici en Irlande. Un peu d'histoire du whisky très grave et peut-être même un peu de whisky de Noël unique présente là aussi pour ceux du savoir.

La famille propriétaire-and-run Victor Mee Auctions, qui sont l'une des maisons de ventes les plus réputés de l'Irlande, ont annoncé une vaste gamme de bouteilles de whisky très collectionnables et des souvenirs pour frapper le bloc d'enchères dans la vente à venir mercredi 5 décembre.

Le Pub Mile Hill au bar de Kilcullen et Seán à Athlone.

Parmi les vendeurs représentés dans la vente de plus 750 beaucoup unique est Gérard Markey du Mile Mill Pub, Kilcullen, Co Kildare qui a choisi de se séparer de quelques biens les plus précieux de sa propre collection et la succession de son père, y compris une collection de whisky irlandais rares, miroirs publicitaires, et les panneaux publicitaires en émail.

Le père de Gérard - déjà propriétaire du bar de Sean, Rue principale, Athlone; - le plus ancien bar en Irlande et l'un de mes pubs irlandais préféré en Irlande - a commencé cette collection unique, avec quelques-unes des pièces provenant de ce site très. Dans les années 1950, il a acheté le pub Mill Mile à Kilcullen, y compris le contenu des locaux, d'un homme connu localement sous le nom de pub « The Duke Murphy. » - qui dispose d'une lignée traçabilité des années 1900 - également dans le 1983 Film Cal avec l'actrice Helen Mirren.

Au cours des années, Le père de Gérard a continué de recueillir des souvenirs de whisky, ajoutant à la collection originale logée dans la pub.

« Papa a recueilli le whisky et des souvenirs de toute l'Irlande, compter sur le bouche à oreille et visiter les maisons d'enchères et en bas du pays. Avec des sources, y compris un représentant de verre qui a gardé son oreille au sol pour la fermeture des pubs, mon père avait un réseau d'informateurs qui lui faire savoir quand des pièces uniques ont été mis en vente.”

Publicité

Inspiré par la croissance de son père collection, Gérard a aussi commencé à recueillir des pièces uniques dans le milieu à la fin des années 1970.

« Je travaillais dans le temps partiel pub le soir et le week-end tout en maintenant mon travail de jour,» Dit Gérard « J'ai eu la chance de travailler à la ville de Dublin fréquemment et se connaître les antiquaires et boutiques très bien. Ils seraient toujours me pencher hors s'ils ont tout ce qu'ils pensaient que je serais intéressé par, et à cette époque il n'y avait qu'une petite poignée de collectionneurs attirés souvenirs de whisky et pub, si la concurrence était moins féroce que maintenant « .

Après la mort de son père, Gérard a acheté le pub 2002 y compris son contenu et la collection de son père de souvenirs de whisky et pub.

« Issu d'une famille avec une histoire forte des hommes de pub, il semblait naturel de tenir à ces trésors de la famille au fil des ans,», A déclaré Gérard. « Au cours des dernières années, toutefois, Je me suis senti qu'il était temps de se laisser aller et recommencer, et je suis impatient de tourner ma passion de collecte à mon intérêt pour le sport automobile à l'avenir « .

Commentant ces pièces tourner les têtes inclus dans la vente de la semaine prochaine priseur Bryan Mee a dit,

« Nous sommes ravis d'avoir fait équipe avec Gérard de vendre des articles clés de son et les collections de son père. Provenant avec soin et un niveau de connaissances incroyablement au fil des ans, notre équipe sera de placer ces pièces uniques et historiques avec de nouveaux propriétaires qui apprécient la valeur des souvenirs de whisky irlandais de haute qualité. »

Inclus dans les pièces uniques en vente la semaine prochaine sont une puissances de 10 ans Whisky dans un pichet tubé panier en osier. Croyait à distiller dans les années 1940, il est incroyablement rare whisky à trouver dans ces cruches antiques et l'équipe de Victor Mee attendent ce pour obtenir enchérisseurs forme d'intérêt considérable.

George Roe Whisky à seulement 6000 €!

L'une des expositions les plus chers est une bouteille originale de George Roe 16 Year Old Irish Whiskey avec une estimation de vente aux enchères de 6 000 € à 12 000 €. Il pourrait être intéressant de Diageo comme elles commencent la construction de leur nouvelle Roe et Co. Distillerie Campus Guinness de Dublin.

Caisse enregistreuse en bois américain de 1892

De plus d'intérêt aux soumissionnaires désireux est une caisse enregistreuse en bois RCN daté de 1892. L'un des premiers du genre à traverser l'Atlantique de l'Ohio, la pièce comprend son document d'expédition qui est collée sur la face inférieure du registre ainsi que son numéro de série qui ajoutera à la valeur de la pièce.

1940de Jameson et Egans de Tullamore

Les soumissionnaires sont également désireux d'avoir la chance de glisser l'une des trois bouteilles de 1940 Jameson P&H Egan de Tullamore, acheter directement de la société. "Dans 2015 la société a racheté certaines de ces bouteilles suivant la route de la famille Egan de ressusciter leur marque de famille 2013 lorsque les membres de la famille du monde entier se sont réunis et réformées P&Limited H Egan,», A déclaré Gérard.

« La raison pour laquelle nous avons trois bouteilles de Old Jameson Egan de whisky Tullamore est que nous avions un feu dans le pub en arrière 1972. Lors de la rénovation, certains stocks a été déplacé à ses dépendances pour le stockage et avait été oublié. Ces bouteilles ont été redécouvert récemment lors du tri sur la collection et je me réjouis de voir ce que ces trésors perdus apporter aux enchères « .


Pour plus d'informations sur cette étonnante vente aux enchères de whisky irlandais et de parcourir un catalogue complet en ligne et le moteur d'appel d'offres, Voir VictorMeeAuctions.ie.

J'ai mon oeil sur le vieux fait maison pot de cuivre encore!!!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

0
%ré blogueurs comme celui-ci:

Fancy Owning a Real Piece of Irish Whiskey History?

Christmas Shopping and Whiskey Auctions My next article here will see me reccomending / suggesting some slighly unusual or quirky Irish Whiskeys as Christmas presents for the Whiskey aficionado in your life. It should be published here in the next day or so in time for some weekend Christmas whiskey shopping. It is always difficult […]

Christmas Shopping and Whiskey Auctions

My next article here will see me reccomending / suggesting some slighly unusual or quirky Irish Whiskeys as Christmas presents for the Whiskey aficionado in your life. It should be published here in the next day or so in time for some weekend Christmas whiskey shopping.

It is always difficult to buy a whiskey for a whiskey expert, so I plan to suggest a choice of slightly unusual or overlooked Irish Whiskeys that any Irish Whiskey geek (including myself) would be delighted to receive as a present on Christmas Day.

I was in the middle of putting the finishing touches to that article last night when I received an email from an Irish auction house alerting me at very short notice to a quite special whiskey auction taking place tomorrow 5th December in Belturbet, Co. Cavan here in Ireland. Some very serious whiskey history here and maybe even some very unique Whiskey Christmas presents there as well for those in the know.

The family owned-and-run Victor Mee Auctions, who are one of Ireland’s most reputable auction houses, have announced a vast array of highly collectable whiskey bottles and memorabilia to hit the auction block in their upcoming sale on Wednesday 5 December.

The Mile Hill Pub in Kilcullen and SeÁn’s Bar in Athlone.

Among the sellers represented in the sale of over 750 unique lots is Gerard Markey of The Mile Mill Pub, Kilcullen, Co Kildare who has chosen to part with some prized possessions from his own collection and his father’s estate including a collection of rare Irish whiskey, advertising mirrors, and enamel advertising signs.

Gerard’s father – previously an owner of Sean’s Bar, Main Street, Athlone; – the oldest bar in Ireland and one of my own favourite Irish pubs in Ireland – began this unique collection, with some of the pieces originating from this very site. In the 1950s, he purchased The Mill Mile pub in Kilcullen, including the entire contents of the premises, from a gentleman known locally as “The Duke Murphy.” The pub – which features a traceable lineage back to the 1900s – also featured in the 1983 film Cal with actress Helen Mirren.

Over the years, Gerard’s father continued to collect whiskey memorabilia, adding to the original collection housed in the pub.

“Dad collected whiskey and memorabilia from across Ireland, relying on word of mouth and visiting auction houses up and down the country. With sources including a glass representative who kept his ear to the ground for pubs closing down, my father had a network of informants who would let him know when unique pieces were up for sale.”

Advertisement

Inspired by his father’s growing collection, Gerard also began collecting unique pieces in the mid to late 1970s.

“I worked in the pub part-time in the evening and at weekends whilst holding up my day job,” said Gerard “I was fortunate enough to be working in Dublin City frequently and got to know the antique dealers and shops very well. They would always tip me off if they got anything they thought I’d be interested in, and at that time there was only a small handful of collectors drawn to whiskey and pub memorabilia, so competition was less fierce than it is now.”

Following the death of his father, Gerard purchased the pub in 2002 including its contents and his father’s collection of whiskey and pub memorabilia.

“Coming from a family with a strong history of pub men, it felt natural to hold on to these family treasures over the years,” said Gerard. “Over the recent years, however, I’ve felt that it was time to let go and start again, and I look forward to turning my collecting passion to my interest in motor sports in the future.”

Commenting on the head-turning pieces included in next week’s sale auctioneer Bryan Mee said,

“We are delighted to have teamed up with Gerard to sell key items from his and his father’s collections. Sourced with care and an incredibly level of knowledge over the years, our team will be placing these unique and historic pieces with new owners who will appreciate the value of high-quality Irish whiskey memorabilia.”

Included in the unique pieces up for sale next week are a 10-year-old Powers Whiskey flagon cased in a wicker basket. Believed to be distilled in the 1940s, it is incredibly rare for whiskey to be found in these antique flagons and the team at Victor Mee expect this to gain considerable interest form bidders.

George Roe Whiskey at just €6,000!

One of the more expensive exhibits is an original bottle of George Roe 16 Year Old Irish Whiskey with an auction estimate of €6,000 to €12,000. It might be of interest to Diageo as they commence building on their new Roe and Co. Distillery in Dublin’s Guinness Campus.

American Wooden Cash Register from 1892

Also of interest to keen bidders is a wooden NCR cash register dated from 1892. One of the first of its type to cross the Atlantic from Ohio, the piece includes its shipping document which is pasted on the under-side of the register along with its serial number which will add to the piece’s value.

1940’s Jameson and Egans of Tullamore

Bidders are also keen to have the chance to swipe one of three bottles of 1940s Jameson P&H Egan’s of Tullamore, purchase directly from the company. “In 2015 the company purchased back some of these bottles following the Egan family’s drive to resurrect their family brand in 2013 when family members from across the globe came together and reformed P&H Egan’s Limited,” said Gerard.

“The reason we have three bottles of Old Jameson Egan’s of Tullamore whiskey is that we had a fire in the pub back in 1972. During the renovation, some stock was moved to outbuildings for storage and had been forgotten about. These bottles were only rediscovered recently when sorting out the collection and I look forward to seeing what these lost treasures bring in at auction.”


For more information on this amazing Irish Whiskey auction and to browse a full online catalogue and bidding engine, See VictorMeeAuctions.ie.

I have my eye on the old home made copper pot still!!!

Stuart McNamara is a Whisky and Whiskey Blogger. Stuart is the owner and Editor in Chief of WhiskeyBlogger.com, IrishWhiskey.com, The Irish Whiskey Trail, The Dublin Whiskey Trail, Irish Whiskey Way Atlantic Coast Whiskey Trail , Haig Whisky and The Scottish Whisky Trail. Follow Stuart @WhiskeyBlogger on Social Media.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.